Concerto en 24 MOUVEMENTS 24 CAPTEURS ET UNE INFINITÉ D’ACTIONS ET D’INTERACTIONS
La R22 art radio continue à élargir le cercle des dialogues avec les artistes et le public, en présentant le guide audio des expositions de L’appartement 22 et en diffusant les œuvres sonores et documents et les mettant en accès libre a tous. Karim Rafi décrit le projet ainsi : L’idée est de convertir un lieu en instrument de mesure sismique, pour en étudier les phénomènes constitués de différentes formes d’ondes qui le traversent.
En installant divers capteurs, micros et autres instruments de mesure acoustique et sismique, en modifiant et en modulant ces formes d’ondes, le dispositif qui semble vivant (ronflant) produit de nouveaux sons et des ondes, métamorphosant ainsi l’état physique (acoustique) du lieu.
Cette interaction entre le dispositif et le milieu qu’il modifie produit une forme de dialogue ondulatoire à différentes amplitudes ; transformant l’espace en question en un espace sonore interactif aléatoire, invitant le public à méditer ses gestes, mouvements, actions et à penser le monde comme la somme d’interconnexions complexes sans frontières, un tout, une biosphère rhizomatique ondulatoire.